J.O. Numéro 44 du 21 Février 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02731

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 27 janvier 1998 autorisant l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'agents des services techniques des services déconcentrés de la direction générale des douanes et droits indirects


NOR : ECOP9800027A





Par arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation et du secrétaire d'Etat au budget en date du 27 janvier 1998, est autorisée l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'agents des services techniques des services déconcentrés de la direction générale des douanes et droits indirects.
Le nombre des places offertes à ce concours (prévu à l'article 3 1o du décret no 90-715 du 1er août 1990 portant statut de ces agents) est fixé à 12.
Les emplois offerts sont des emplois de motocycliste.
La nature et le programme des épreuves, prévues à l'article 1er de l'arrêté du 26 juillet 1991, sont les suivants :
Admissibilité
Epreuve écrite consistant en la réponse à un questionnaire à choix multiple (durée : trente minutes ; coefficient 1).

   Admission
Epreuve orale consistant en un entretien avec le jury (durée : quinze minutes ; coefficient 1).
Epreuve pratique complémentaire (durée : trente minutes ; coefficient 1) comprenant :
- slalom (respect du parcours, utilisation de la boîte de vitesses, accélération et freinage, freinage d'urgence) ;
- évolution dans un espace réduit (contrôle de la maniabilité) ;
- maniement de la motocyclette à l'arrêt.
La date limite de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription est fixée au 13 mars 1998.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au 20 mars 1998.
En outre, une procédure d'inscription par voie télématique est mise à la disposition des candidats qui le souhaitent, sur le serveur Minitel : 3615, code DOUANETEL.
Cette procédure se déroule en deux phases : une phase de préinscription qui attribue un numéro d'enregistrement communiqué au candidat par voie postale, et une phase de validation à l'aide de ce numéro.
La date limite de saisie des préinscriptions par voie télématique est fixée au 13 mars 1998.
Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu'au 20 mars 1998. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle validation jusqu'à la date précitée.
En cas d'impossibilité de se préinscrire par voie télématique, les candidats conservent la possibilité de s'inscrire par le dépôt d'un dossier écrit.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser aux directeurs interrégionaux et directeurs régionaux des douanes de Dunkerque, Lille, Valenciennes, Reims, Amiens, Metz, Nancy, Strasbourg, Mulhouse, Besançon, Dijon, Lyon, Clermont-Ferrand, Chambéry, Annecy, Nice, Marseille, Montpellier, Perpignan, Toulouse, Bayonne, Bordeaux, Poitiers, Nantes, Rennes, Caen, Rouen, Le Havre, Orléans, Ajaccio, Nouméa, Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France et Saint-Denis-de-la-Réunion et, pour les candidats domiciliés à Paris ou dans la région Ile-de-France, à la direction interrégionale des douanes d'Ile-de-France, service des examens et concours, 3, rue de l'Eglise, BP 21, 94471 Boissy-Saint-Léger Cedex.